Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de vie qui pourrait se déguster mais qui s'avale tout rond...
5 novembre 2007

P***** mais c'est pas vrai ...

Je reviens une fois de plus pour vider mon sac, et il est pluôt lourd.....attention à bien vous écarter, vous risqueriez de vous prendre quelques malencontreux éclats, ce qui serait dommage...

Je ne suis pas encore retournée la-bas, je suis donc encore à la maison et ce pour la semaine... le week end ne s'est en effet pas déroulé comme il aurait dû...

Samedi matin : je me lève très fatiguée, mais il y avait une bourse aux skis, j'avais envie d'y aller, ce que nous avons fait avec mon papa, dès l'ouverture des portes : 9h. Nous réalisons deux petites bonnes affaires et retour à la maison. Et là, je craque : pleurs, crampes, crise d'angoisse... tout sort, ou presque (je me suis étonnée)...Mes parents ont peur de me laisser repartir le lendemain : me laisser toute seule retourner là bas, ca leur semble trop risqué...Ils ne veulent pas que j'y retourne dans cet état là. J'accepte d'aller chez mon medecin, qui me prend en "urgence"... Et là, ce sont à nouveaux des pleurs, je lui explique tout, je suis à bout, je n'en peux plus, j'en ai marre, je ne dors presque plus, que je n'arrive pas à faire face... Il écoute, attentivement, toujours très compréhensif; puis prise de tension et de pouls : tout ca est trop faible selon lui, je ne peux pas continuer ainsi, ou alors dans une semaine c'est l'hospi ! (ah ca NON !!!!!!) Il me fait donc un certif' pour une semaine de repos à la maison, me donne des vitamines, des trucs pour me détendre et rebooster la tension...et il veut que je mange des feculents à CHAQUE repas !!!!!

L'idée de rester ici ne m'enchante pas plus que ca : cela signifie avoir du monde sur le dos... mais je n'ai pas le choix... Le plus dur dans tout ça est ce défi lancer : des féculents !  Et ce n'est pas tomber dans des oreilles de sourds, mais parents ont appris par coeur la chanson sans grande difficulté :" mange au moins du riz, ou des pates, ou des pommes de terre, allez rien qu'un petit peu, ou tu sais ce qui t'attend... allez force toi !" Alors comme ca, d'un claquement de doigt je dois remanger tout ca, réintroduire ces aliments et en plus le soir ? mais ils se rendent compte de ce que c'est ?????!!!! punaise.... comment leur faire comprendre, entendre ??? Je sais que je dois le faire, mais cette petite voix est encore plus forte qu'avant !!! Je me suis acheté des galettes extra fines végétales, voulant leur montrer ma bonne volonté, j'ai même essayé de faire des "galettes maison" : un peu de farine complete avec de l'eau... mais pour eux c'est rien du tout, que du vent, ce n'est pas suffisant.. Or c'est un énorme effort pour moi... presque surhumain, je me bats, ravale cette angoisse de manger...qu'est ce que je dois faire ? comment le faire ? je suis perdue, me sens seule... je me révolte moi même!

Comment peut on etre si faible et se laisser tomber si bas ? je sais ce qui peut m'attendre vendredi et c'est comme si je m'y dirigeais tout droit, sans rien pouvoir faire... On me dit de remanger des féculents à chaque repas, et qu'est ce que je fais ? je  ronge les calories de ce que je mange déjà pour manger quelques galettes, et je songe même à  réduire le petit dej...L'ambiance à la maison se dégrade, mes parents deviennent agressifs, peut etre pour me faire réagir...

Je n'y arrive pas, mon estomac fait des siennes....je ne pense plus qu'a ça...et le comble du comble est que je reste plantée devant cuisine TV (rire jaune !)

mais qu'est ce que j'en ai marre ! je veux que ca s'arrette...

Ce n'est pas moi ca, elle, avec ses os apparents, l'envie de rire est partie, celle de plaisanter aussi, et celle de voir du monde encore plus loin... Oui je suis une ombre, ou peut etre seulement l'ombre de cette ombre ? Tout m'énerve, je voudrais que tout roule sur des petites roulettes sans bruit et tout reste coincé et couine ! Mais pourquoi en suis je arrivée la ? comment ? comment le crier, l'expliquer, comment me faire comprendre ? et qui veut bien l'entendre finalement ?

Et merde tiens !

Derniers repas, et surement futurs :

Matin

-1thé (pour te répondre yoyo je n'ai jamais sucré mon thé, j'ai beau chercher non vraiment, je n'ai jamais mis de sucre...je trouve que cela gâche le gout.. c'est donc finalement un effort supplémentaire de commencer à le faire, mais merci de l'idée...)

-1mandarine / un petit bout de pomme

-10g de All bran ou rien du tout

Midi

-1thé

-1pomme moyenne

-1galette végétale (17 kcal) ou une galette maison

Soir

-1bouillon de légumes

-1petite pomme

-1galette + une moitié, ou du pain complet = forcing de mes parents, dur dur dur dur...

bien à vous,

moua, au fond...

Publicité
Commentaires
H
ma belle, je vien de lire ton blog en entier, jai pris le temps de parcourir chaque ligne que tu ecrivai, et je doi dire ke je minkiete<br /> <br /> tu es rentrer dan cette spirale, et la tu ne parvien plus a en sortir, tu mange de monis en moins, tu bouge de plus en plus<br /> <br /> ton corps se fatigue et te le montre, mai toi, tu reste plus ou moins aveugle<br /> <br /> je me fai du souci, tu per du poi mai tu narrive pas à stopper cette chute<br /> <br /> je sai a kel point c difficile de lutter, car je vi ça tous les jours, mai di toi ka lallure ou tu va, lhopital te ten les bra, ou pire encor<br /> <br /> pren soin de toi<br /> courag
H
Je trouve que ma psy n'est pas mauvaise, car c'est la seule, depuis le début de l'anorexie, à qui je parviens à parler un minimum!<br /> Cependant, le théâtre, les massages, la sophrologie, j'ai déjà essayé, mais je n'aime pas vraiment!<br /> En fait, je fais un gros bloquage sur tous les modes de thérapie, apparemment!
A
arf mais tu manges bien moins que moi :/<br /> Je sais ô combien c'est dur.... t'inquiètes!!<br /> Et comme c'est saoulant les gens qui comprennent pas... t'as essayé d'expliquer combien c'est dur à tes parents?? parfois ça aide à débloquer la situation!!<br /> <br /> Alors, moi avec mes parents ça va un peu mieux, on avait rdv ensemble chez la psy hier ça s'est bien passé.<br /> <br /> Pour ce qui est du cottage cheese (^^) c'est du fromage blanc granuleux un peu^^ avec de la salade ou du pain c'est très bon!!! et pas trop trop calorique (chut j'aurais pas du le dire lol!)<br /> <br /> Sache que jte comprends pour ce qui est de ne pas avoir envie de faire quelque chose, de glander et tout... c'est encore pire pour le moral au final même si sur le moment j'ai rien d'autre envie de faire :( et mes amies me saoulent mais bon..<br /> <br /> quand tu dis "retourner là-bas" c'est où?<br /> <br /> désolée pour ce comms roman :( lol<br /> courage miss gros gros bizouxxx!!!!
Y
Je fais ce message un peu dans l'urgence et pas trop éveillé donc désolé par avance si il y a des gaffes/fautes/imbécilités ou autre...<br /> <br /> Pour imager ta situation : <br /> Essaie d'imaginer une voiture qui roule très bien, et puis d'un coup, le conducteur se dit "oh tiens, si je ne remet pas d'essence, ce sera moins lourd, donc elle avancera plus vite". Il roule, continue à rouler, puis les passagers de la voiture lui font remarquer que le voyant rouge de la jauge d'essence est allumé, qu'il ne pourra pas rouler longtemps si il ne remet pas d'essence rapidement. Mais il n'écoute pas, il n'a pas envie de refaire le plein, il continue à rouler...<br /> Il se passe quoi ensuite ? Et bien oui, la voiture s'arrête, et il faut une dépanneuse.<br /> <br /> C'est un peu la même chose pour toi : la dépanneuse, c'est l'hopital. Tu peux encore l'éviter, ton docteur t'a dit ce qu'il faut faire pour... <br /> Tu dis que c'est dur et j'essaie sincérement de te comprendre, mais l'hôpital sera bien pire, et tu le sais très bien. Pour l'instant tu es encore chez toi, tu as les cartes en main, à toi de jouer le jeu. <br /> <br /> Si tu trouves que tes parents sont agressifs, ce n'est pas de leur faute, peut-être que tu interprètes mal? Il faut essayer de les comprendre, comme eux ont essayé de le faire pour toi, c'est pas toujours facile de se mettre à la place de l'autre.<br /> Si demain tu veux changer de couleur de cheveux, ils te laisseraient faire je pense, mais là le cas est plus grave, ils ne peuvent pas laisser leur petite fille se faire du mal et faire comme si il ne se passait rien.<br /> <br /> Tu ne t'aimes pas telle que tu es à l'heure actuelle (mentalement et physiquement) d'après ce que tu dis, quest-ce qui te retiens de redevenir celle que tu étais avant? Ne cherche pas de réponse, il n'y en a pas, absolument rien ne t'en empêche, et tu sais que tu serais plus heureuse en mangeant et riant plus.<br /> <br /> Arrête de penser calories, il faut désormais que tu penses "plaisir". Dire que ton estomac fait des siennes est une excuse... A la fête du chocolat tu avais envie de gouter mais tu n'osais pas. <br /> <br /> Tu n'as pas envie d'aller à l'hopital, tu as envie de manger des bonnes choses. En faisant ce dont tu as envie, tu éviteras ce que tu redoutes...
Un petit bout de vie qui pourrait se déguster mais qui s'avale tout rond...
Publicité
Publicité