Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de vie qui pourrait se déguster mais qui s'avale tout rond...
18 octobre 2007

Milieu de semaine : bilan...

Bien le bonjour,

n'ayant pas cours aujourd'hui, je viens un peu aux nouvelles , des vôtres si vous voulez m'en donner, mais également des miennes si vous êtes motivés pour la lecture...

En guise d'intro, je voudrais un peu revenir sur ce que tu as écris Yoyo (ton commentaire me donne à penser que tu as peut être loupé une vocation !!)... Ton analyse m'a vraiment surprise : nous ne nous connaissons pas et en quelques messages tu arrives à écrire une description qui POURRAIT me ressembler ! ..... ! Ce qui me surprends également est que tu as pris la peine de le faire, et plus encore, que tu es un mec : la première chose est liée au fait que nous ne nous connaissons pas mais tu sembles vouloir m'aider, tu es donc une exception à la règle de la loi qui assome notre société actuelle ( seuls, envers et contre tous, chacun avec nos problèmes dans notre coin !), et la seconde chose est liée à ce problème alimentaire qui majoritairement concerne les filles... La gente masculine n'ose généralement pas avouer sa préférence pour les filles maigres, et pour "faire bien", prône que le physique et le poids n'ont pas tant d'importance que ca... ils peuvent généralement être moqueurs sur "nos" habitudes alimentaires et croient trouver la solution dans le "allez, avec de la volonté on peut faire ce qu'on veur", ce qui est plutot expéditif... Or ici aussi tu me sembles être une -bonne- exception...

Concernant ton "alimentation", tu as dû imaginer mes grands yeux horrifiés à la lecture de "steak/frites/ mayo" (je suis végétarienne, bon ca, je pardonne le "steak), mais les frites et la mayo... surtout la mayo !!!! rien que d'écrire ce mot j'en suis dégoutée ! Je n'aime déjà pas à la base, et rien que de penser à cette texture huileuse....je suis écoeurée ! vraiment.... c'est vraiment un "assaisonnement" que je n'ai jamais pu avoir dans l'estomac et je ne pense pas que cela va changer de sitôt !

Ensuite, concernant le sundae : je rappelle que je suis végé ( vive le bio!), donc tu, vous comprendrez vite que Mc Do et moi ne sommes pas de très bons amis... Même si je reconnais il y a une bonne dizaine d'années ( quand j'étais petite), y avoir été, et me semble t il avoir mangé un sundae caramel... mais pour être franche je ne me souviens absolument pas du goût... et cela ne me tente pas.... non, j'ai beau essayer de m'imaginer le plaisir d'en manger un, ca ne me dit pas...Tu m'aurais parlé des petits pots glacés sojasun, ou du sorbet mangue qui m'ont attendu tout l'été dans le congélateur dans mon vrai chez moi, là ca aurait été radicalement différent ...

Donc je vais peut etre te décevoir, mais je dois badiquer et te dire yoyo, que non, je ne me rallie pas à votre cause "sundae"... d'ailleurs, as tu tenté celui au pseudo chocolat ?! ;)

Passons maintenant à la "vraie partie des nouvelles" :

Je suis donc rentrée dimanche soir en train, arrivée à 23h ici pour cause d'un retard SNCFien (normal...)..

Le lundi était consacré aux cours, et le lundi soir, après une web avec mes parents (petit rituel journalier ou presque) j'apprends qu'ils sont allés voir mon médecin généraliste... je savais qu'ils iraient le voir mais je ne pensais pas si tot...ils ont donc parlé de...moi. Ce médecin n'est pas le meme que le leur puisque j'ai changé (le premier m'ayant dit, lorsque j'étais venue lui demander conseils, "d'enelever mes oeillères" : cf 1er message, et en plus de cela, je ne me sentais pas du tout à l'aise avec... voilà pour la petite précision..) Pour ce médecin le verdict est clair je suis **********... je boycotte volontairement ce mot car je ne me sens pas comme telle... j'ai certes un problème avec la nourriture mais pas à ce point, je ne suis pas dans l'objectif de maigrir à tout prix et de vouloir tout faire pour! Je suis plutot confrontée à un blocage... enfin bref... une autre grande discussion a suivi ... Finalement j'accepte le fait qu'il veuille me voir pour parler, le rendez vous est fixé samedi matin...

Samedi matin : j'en suis déjà angoissée... je regrette presque ! pourquoi ? oui je veux en finir avec cette prise de tête, me sentir à nouveau bien, mais cela signifie un changement radical, un nouveau inconnu! Et d'être ainsi bouleversée dans mes habitudes me faire peur, vous ne pouvez pas imaginer ! Surtout que, quoi que l'on puisse me dire, je n'arrive pas à délaisser la balance, et ces "grammes en plus" qui forcément vont revenir... c'est toujours ce même foutu paradoxe !

Donc le moral, depuis lundi, n'est pas vraiment bon... je ne dors presque plus, plus grand chose ne passe au niveau nourriture ( crampes d'estomac, écoeurements)... je me sens faible et ai du mal à sortir...

Ce rendez vous signifie mon retour "exceptionnel" ce we : entre grève des trains et des transports urbains, ca promet d'être folklo !!!!!!!

Pti dej :

-"mixture" à base de 100g céréales au son ( dérivé de All Bran mais pas tout à fait ) dilués avec de l'eau chaude + compote SSA

- 1 thé

Midi

-1 pomme

-eau

Soir :

-bouillon de légumes

-thé

-1 pomme

20mn de muscu et marche ( trajet fac/ sutdio) pour seuls exercices de la journée.

Mardi

J'aim mal, physiquement (crampes, fatigué dès le lever) et moralement... je n'ai pas arrêté de cogiter... la journée s'annonce longue... je suis levée à 4h30...

A la fin de la journée, je passe au magasin bio.. je regarde plein de produits, mais je n'achète que ce je me laisse dicter : des pommes ( beaucoup, de toutes sortes), des aubergines et des courgettes....

...

Pti dej :

-Mixture avec 90g de céréales

-thé

Midi :

-1 grosse pomme

-1 perrier (je suis allée retrouvé ceux de ma promo qui étaient allés manger ds un pti bar)

+ une autre petite pomme en sortant, vu que j'allais rentrer tard le soir ( entrainement de tir)

Soir :

-1 pomme

-2 bols de thé

Je ne suis vraiment pas fière d'écrire ca, je me sens même coupable ! Alors que j'aurais été coupable d'avoir écrit des repas trop riches... Je me sens enfermée dans ce corps que je ne comprends plus...

Beaucoup de marche et entrainement de tir sportif en soirée pour le bilan activité de la journée...

Mercredi

Pti dej:

-Mixture avec 80g de céréales + une compte SSA

-1 thé

+1 autre thé en matinée chez une amie

Midi

-chips de courgette (100G de courgettes avant le "chipsage)

-1 pomme

Suivent 2h de renforcement musculaire où je me donne à fond, mais ce qui me fait tenir c'est la rage contre moi même, celle d'être comme ca et de ne pas pouvoir faire autrement,voilà comment on peut arriver à se haïr !!!!

Soir :

-1 pomme

-1 thé

+ 1 perrier : sortie en ville avec 2 amis ( je n'avais vraiment pas envie d'y aller, mais j'avais promis, et après un énorme coup de pied aux fesses, je ressors, pour leur faire plaisir...)

Et je rajoute à la journée pas mal de marche...

Jeudi :

Je me lève toujours de plus en plus tot ( 4h !) Ce que je fais est que je me prépare mon pti dej, le prends, et me recouche... soit jusqu'à l'heure de me préparer pour aller à la fac, soit en fonction de ce qui est prévu dans la journée (aujourd'hui : bosser).

Puis une heure de course à pied dans la matinée (..................)

Je pense à une chose, certes je peux avoir mal partout lorsque je fais du sport, mais même le fait de rester assise n'est pas plus confortable.... ......... ...... mais où est ce que je vais ?!

Pti dej :

-"Mixture" : 50g de céréales + compte SSA

-1 thé et 1 PRUNE (petite) : oui j'ai diminué les céréales mais j'ai ajouté une prune....

Midi :

-1 pomme (grosse) et une mandarine (mini)

-1 bol de thé

voilà en j'en suis ... Pour le moment je n'ai pas été très efficace dans le boulot.. faut que ca change !!! Pour l'instant une petite sieste s'impose... On est déjà jeudi... bientot samedi ! ca me hante ....

Demain après mes cours ( jusqu'à 13h), une fille de ma promo me conduit à la gare (train de 15h34) pour rentrer... mais à l'arrivée il semblerait qu'une grève des bus soit prévue (or je dois prendre un autre bus pour rallier une autre gare !) donc peut etre que, une fois n'est pas coutme, on viendra me chercher à la 1ère gare.... une chose est sure : je ne vais pas arriver de sitôt !!!!

Mais il le faut, non ?

Je vous laisse sur ces petites news, pas très réjouissantes certes.. en tous cas, sachez que vos comm me font bcp de bien... je me sens presque moins seule...

Je vous souhaite une bonne journée

bien à vous,

Moua

Publicité
Commentaires
M
je suis plutot d'accord avec toi, tout en pensant bien que, cette société est hypocrite : le physique fait beaucoup mais on préfère prôner le contraire, cest plus politiquement correct...<br /> <br /> "tu te rends compte que ce qu'ils attendent de toi, ce n'est pas 5 kg de moins, mais 5 sourires en plus" : très jolies phrases ! c'est vrai que si au début les sourires sont là, avec cette descente, ils coûtent de plus en plus...<br /> <br /> Tu as eu aussi une obsession alimentaire ? comment cela s'est il passé ? comment l'as tu dépassée ??<br /> <br /> je prends volontiers ce courage...
M
Hello, désolée de déranger votre petit dialogue :)<br /> J'espère que vous allez bien!<br /> <br /> Bon je suis à peu près d'accord avec Yoyo, donc j'ai pas grand chose à ajouter sinon peut-être une perception plus féminine de la chose?<br /> <br /> Je sais combien c'est difficile d'être une fille. Sérieux !<br /> Oui, c'est vrai, le monde qui nous entoure nous pousse à croire que moins on pèse, mieux on est. Et même si au début, cette idée nous révolte, petit à petit, inconsciemment, on s'y fait. <br /> <br /> Bon j'vais pas tomber dans les débats classiques genre dictature de la mode et propagande des magazines, le plus important, c'est de se rappeler que ça, ce n'est qu'une VISION subjective d'une partie de la société.<br /> <br /> Moi aussi, je me suis posée ces questions, j'ai eu cette sorte d'obsession alimentaire. Et puis tu te rends compte que c'est pas ça, la vraie vie. <br /> En restant avec des "vrais" gens, ceux que tu peux toucher, tu te rends compte que ce qu'ils attendent de toi, ce n'est pas 5 kg de moins, mais 5 sourires en plus. C'est par le contact avec les autres que l'on guérit à mon avis. En confrontant les idées reçues qu'on a à leurs vraies attentes.<br /> <br /> J'ai longtemps pensé que les mecs préféraient les "maigres". Pis finalement, bah non. La féminité, c'est la rondeur, la rondeur, c'est la douceur. Enfin tous ces trucs que les mecs aiment bien. <br /> <br /> Voilà. Il faudrait que tu manges un peu plus qu'une pomme. Oublie de compter. Oublie d'écrire ce que tu manges et d'en faire un trophée. <br /> Ne recherche pas la performance, recherche les sensations. <br /> <br /> Bon courage :)
Y
Dors bien et bon courage pour tes partiels :)
M
J'essairai d'écrire demain ou mercredi un résumé du we et de ce "qui s'annonce"... <br /> En attendant, la semaine s'annonce chargée, le premier partiel (controle continu) est pour demain ! Allez, il faut que ca aille !!!<br /> <br /> yoyo : merci de ton comm", je tenterai une réponse digne de ce nom...<br /> <br /> sur ces quelques mots, bonne nuit...
Y
...lier ton blocage en douceur, que tu recommences à manger normalement en prenant ton temps mais ton poids est trop faible pour cela. Les dangers pour ta santé sont trop grands à l'heure actuelle et je ne peux pas te conseiller de méthodes douce si tu es en danger, j'espère que tu me comprends... Il te faudrait 45 kilos minimum pour qu'on puisse tenter les choses de cette manière. <br /> <br /> Maintenant, je pense toujours que c'est possible, mais il faut que tu écoutes, que tu comprennes quand on te dit que les hommes préférent les filles avec un poids plus haut que celui que tu as à l'heure actuelle, que tu reprennes plaisir à manger des aliments qui ont bon gout, que tu ne culpabilises plus en mangeant des quantitées normales (excuse moi de la comparaison, mais je n'en ai pas trouvé d'autres... ma chienne mange plus que toi à l'heure actuelle). En fait, j'ai l'impression que tu lis sans comprendre... l'impression que ton autre "toi" à plus d'impact que tous les mots que te disent les autres.<br /> Crois moi, je veux t'aider, mais j'ai besoin que tu me dises tellement de choses que je ne connais pas sur toi, que tu en comprennes une quantité d'autres... Au rythme où nous échangeons des mots, cela va prendre des semaines, des semaines que nous n'avons pas.<br /> On peut dépasser un blocage, je te parle en connaissance de cause... Tu vas y arriver, mais il faut que tu fasses confiance à ton docteur pour t'aider dans ton programme du point de vue nutrition et aux gens qui te parlent pour ce qui concerne la vision des choses concernant le poids.<br /> <br /> P.S. : désolé pour le message en deux parties, j'écris mes textes dans word pour avoir une meilleure vue générale du texte et je me suis planté dans le copier coller, je viens juste de m'en rendre compte en cherchant une réponse, heureusement j'avais gardé la copie :)
Un petit bout de vie qui pourrait se déguster mais qui s'avale tout rond...
Publicité
Publicité